Tendances capillaires du printemps 2022 : optez pour le blanc !

Les têtes blanches et nuageuses seront la tendance capillaire du printemps 2022. C’est une tendance qui est considérée comme très branchée et donc aimée par de nombreuses femmes. Mais pour obtenir un effet complet, il faut utiliser des produits cosmétiques spécifiques. Découvrez lesquels !

Comment porter au mieux vos cheveux blancs

Il y a quelques années encore, les cheveux blancs étaient considérés comme un signe évident de vieillesse. L’apparition des premières mèches argentées dans les cheveux a toujours provoqué la panique. Aujourd’hui, montrer ses cheveux blancs est devenu tendance. À tel point que de nombreuses femmes en sont fières.

Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de femmes ont supprimé leurs rendez-vous chez le coiffeur afin de cacher leurs cheveux blancs.

Les cheveux blancs commencent généralement à devenir blancs avec l’âge : les bulbes pileux cessent de produire de la mélanine, le pigment responsable de la coloration naturelle. Et les têtes commencent à prendre l’apparence d’un nuage de printemps.

femmes cheveux blancs

Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent déclencher un blanchiment prématuré. Il s’agit notamment du stress, de l’anxiété, d’une mauvaise alimentation, de modes de vie malsains et parfois même de la grossesse et de l’allaitement.

En tout cas, l’événement ne devrait plus vous effrayer. Tant que les teintes argentées sont claires et, surtout, ne se transforment pas en teintes jaunâtres, c’est le risque le plus courant.

Privilégier les pigments violets pour éclaircir la couleur blanche

Il existe une multitude de produits doux pour combattre les cheveux disgracieux de couleur paille. Il existe tout d’abord des shampooings et des après-shampooings, mais aussi des cosmétiques plus spécifiques, dont les principaux ingrédients sont des pigments violets, extrêmement efficaces pour effacer les teintes indésirables.

Qu’est-ce que vous attendez ?  Si vos cheveux sont carrément blancs, apprenez à en tirer le meilleur parti. Si vous n’avez plus beaucoup de cheveux, ne vous en faites pas. Préparez-vous à voir vos cheveux pousser, au gré de la mode.

Découvrez également : Des recettes avec du miel pour votre peau.