5 minutes par jour suffisent-elles pour avoir une peau saine, radieuse et éclatante ?

Ils sont suffisants, à condition qu’ils deviennent une habitude : la routine d’un bon soin de la peau comprend en effet ce petit investissement tous les jours de la semaine, réparti entre le matin et le soir. En misant sur les meilleurs produits pour le soin des peaux sensibles, il est possible d’éliminer tous les éléments qui les stressent, les éteignent et entraînent un vieillissement prématuré ou une irritation facile. Comment dois-je m’y prendre ? Si vous avez une peau sensible comme moi, voici deux étapes fondamentales à suivre pour un soin quotidien de la peau vraiment parfait.

Routine de soins de la peau le matin

Le matin a de l’or dans la bouche, et ce principe est également très efficace sur la peau. L’astuce consiste toujours à commencer par le nettoyage, qui doit être effectué à l’eau tiède, surtout pour les femmes à la peau délicate.

femme peau

Il faut ensuite utiliser un tonique fiable, ou encore de l’eau thermale ou de l’eau micellaire : d’excellentes méthodes naturelles comme des recettes composées de miel pour apaiser les éventuelles rougeurs du visage. L’étape suivante consiste à utiliser une crème conçue pour ce type de peau : un bon exemple sont les traitements apaisants.

Soin de la peau le soir

Après une journée de grand stress, il est toujours bon de terminer par un bon soin démaquillant : cela soulagera la peau du poids du maquillage, qui la fragilise et l’empêche de respirer la nuit. Cependant, les peaux sensibles nécessitent beaucoup plus d’attention, par exemple lors du choix du démaquillant : il est préférable d’utiliser un lait démaquillant, qui est très doux et donc parfait pour les peaux fragiles. Après avoir démaquillé la peau, il est temps d’utiliser le classique tonique, pour lui redonner de la vigueur et la préparer pour la nuit. La routine de soins parfaite pour le soir doit cependant passer par une dernière étape avant d’être terminée : la peau doit être hydratée avec la crème de nuit et massée doucement, mais sans atteindre les cernes. En effet, une absorption excessive du produit pourrait créer l’effet inverse : un aspect lourd et fatigué.

Découvrez également : Du raisin pour une belle peau.