Conseils de style pour un look formel, cool et branché au bureau (et ailleurs)

S’il fait chaud, qu’il y a de la moiteur et que vous n’avez pas envie de passer des heures devant le miroir, que devez-vous porter pour aller travailler le matin ?

Le stress thermique affecte toujours votre tenue, ainsi que votre productivité. Alors comment s’habiller de manière formelle tout en survivant à la chaleur au bureau ou lors de rendez-vous d’affaires ?

Tout d’abord un premier conseil : EVITEZ LES LEGGINGS, il y a plusieurs raisons de ne pas en porter mais surtout évitez les au bureau.

Look de bureau pour les tendances de l’été 2021

Si vous voulez vous sentir à l’aise dans vos vêtements de travail même pendant les mois les plus chauds et ne voulez pas perdre en style et en concentration, il n’y a qu’une seule règle à suivre : ne pas les abandonner complètement, mais les adapter à des températures de 25 degrés et plus.

Face à la chaleur de la ville et aux quarts de travail au bureau, il n’y a pas de rival pour une chemise en coton fraîche. Blanche et sans manches, vous pouvez l’associer à un pantalon bermuda longueur genou ou à une jupe plissée et avoir l’allure que vous méritez !

mode femme

Si vous n’avez pas de code vestimentaire particulièrement formel au bureau, optez pour des pantalons bermudas et des chemises aux couleurs vives.

Le blanc total fonctionne toujours, surtout si le résultat (minimal) est de rester discret.

Si vous avez envie d’oser, offrez-vous la vivacité d’une teinte « highlighter ». Vous pouvez jouer avec l’association de couleurs dans des tons pastel.

Parmi les idées les plus convaincantes, il y a aussi les robes qui conviennent aux looks de bureau : celles en longueur midi, amples et fluides. L’important est que les tissus soient légers et frais.

Le style de la rue se traduit par une proposition en noir total, qui ne renonce pas aux accents chromatiques dans une délicate nuance de beige grâce à l’utilisation judicieuse de sandales et d’accessoires.

La même règle s’applique aux looks totalement blancs ! Même le costume blanc, à coordonner avec d’autres éléments de la même couleur, s’impose aux codes stylistiques de l’uniforme de travail avec élégance et austérité.

Enfin, la combinaison en coton à combiner avec des sandales basses.

Découvrez également : La nouvelle tendance capillaire du printemps 2022.