Le marbre est la nouvelle tendance de la mode.

Utilisé pour les meubles ou les revêtements de sol, le marbre a toujours été catalogué comme un produit « de luxe ».

C’est pourquoi les maisons de couture ont décidé de profiter de cette propriété pour l’utiliser dans les vêtements et les accessoires.

Comme sa texture est lourde, il est maintenant principalement utilisé pour les boutons ou les petits accessoires. S’il est finement travaillé, avec une épaisseur de deux ou trois millimètres, il est résolument plus léger et peut être utilisé pour de petits sacs tels que des pochettes et des pochettes.

Les matériaux les plus utilisés et les plus recherchés sont les matériaux en pierre tels que le marbre, l’onyx, le granit et la pierre, qui, en plus de posséder de parfaites nuances modernes et électriques, sont aussi résolument plus faciles à travailler.

Marbre : D’où vient cette tendance ?

Tout a commencé avec Manuela Falorni, propriétaire de la société 53.0. L’entreprise s’occupe de la transformation du marbre et a été fondée il y a deux ans à Campi Bisenzio, près de Florence.

Le directeur de la création de la marque Aigner, Christian Beck, a décidé d’inclure des appliques en forme de cube dans les vêtements qui seront présentés à la MFW et a décidé qu’elles devaient être en marbre. Il s’est adressé à Manuela Falorni, qui a été enchantée par l’idée et a continué à fabriquer des accessoires de vêtements pour les présenter aux grandes maisons de couture.

Seules quelques marques ont aujourd’hui rejoint cette nouvelle tendance, comme Salvatore Ferragamo. Le coût de l’utilisation du marbre est très élevé, en effet le coût d’un seul bouton en marbre est d’environ 5 euros.

marbre blanc

Marbre : Alternatives

Comme alternative au marbre, les vêtements dont les textures et les motifs sont inspirés du marbre sont de nouveau à la mode. Des accessoires tels que les sacs à main, les boucles d’oreilles et les étuis de téléphone, aux lignes de vêtements à part entière.

Le marbre, comme nous le savons, donne toujours cet aspect luxueux et moderne qui diffuse la couleur en veines subtiles, comme la peinture, ce qui donne un style idéal et prétentieux.

Les étuis de téléphone sont en effet très raffinés, les couleurs essentielles étant le gris clair, le gris foncé et le rose.

Les cache-nez et les jupes sont encore plus populaires, mais il existe également de nombreuses robes sur le marché, des plus longues aux plus courtes.

Marbre : Comment le combiner ?

La question s’est posée de savoir comment cette tendance particulière peut être portée, avec quels accessoires et dans quel style, tout d’abord, ne portez pas cette tenue au bureau, si c’est pour ça, regardez notre article sur comment s’habiller pendant la saison estivale.

Bien qu’il puisse sembler difficile de savoir d’emblée ce qui est beau et ce qui ne l’est pas, le marbre apporte toujours des réponses intelligentes à une tenue désordonnée.

En effet, pour atténuer un peu le ton coloré d’une tenue particulière, il convient d’utiliser la texture marbrée pour rendre la tenue plus austère et sérieuse.

Lorsque l’on envisage des couleurs pour s’accorder avec ce motif, il faut tenir compte de l’utilisation du marbre.

Alors NON à :

Des couleurs vives

Des couleurs purement estivales

Des couleurs intenses

Le blanc ou le noir doit absolument être utilisé comme base, avec des nuances tendant vers le gris, pour finir par des couleurs dites pastel. Ainsi, si vous voulez porter une jupe avec une texture de marbre blanc avec des veines roses, vous pouvez compléter la tenue avec une blouse ou un t-shirt rose pastel. Les vêtements portant des logos ou des lettres ne sont pas recommandés.

Enfin, pour porter le marbre correctement, il est important de savoir quand le porter.

Dans des contextes formels et sophistiqués, il fera certainement bonne impression. D’une manière différente, si vous le portez pour une promenade sur la plage, vous aurez l’air bon ton, mais absolument pas à votre place.

Faites également attention à vos chaussures.

Préférez les sandales en été et les ballerines en hiver. Des talons uniquement si nécessaire et de préférence un talon fin pour donner plus d’ampleur au motif marbré.

Découvrez également : Les raisons pour lesquelles il ne faut pas porter de leggings.