Qu’est ce que le print-on-demand ?

La clé de la réussite aujourd’hui, c’est l’innovation et la nouveauté. Le print-on-demand (dropshipping de T-shirts et sweatshirts ou pod) s’inscrit dans ce registre. Son fonctionnement est simple, principalement axé sur l’impression et la vente après commande en ligne et on peut en sortir plusieurs dérivés. Comprenez pourquoi et laissez vous tenter par cette juteuse affaire.

Il existe en France, plusieurs imprimeurs spécialisés dans le Print On Demand. Le plus connu est DROPSHIPPRINT qui propose une large gamme de textiles et imprime depuis ses ateliers basés à Orléans.

print on demand t shirt noir

Qu’est-ce-que le print-on-demand ?

Le print-on-demand (pod) est dérivé du dropshipping classique. C’est un procédé qui consiste à faire la vente de vos créations en matière de design personnalisé sur des articles physiques ou produits de tout type, de toute nature et de toute forme. Il s’agit donc d’une impression de vos designs via des plateformes comme Printful ou Shopify sur des produits. La partie dropshipping est présente dans le fait que vous pouvez faire la vente des articles après impression ou des produits spéciaux sans pour autant avoir à les acheter. Votre ou vos fournisseurs, cela peut être Printful ou Shopify, se chargera de l’expédition du produit ou des produits vers le client ou les clients suite aux commandes en ligne sous votre nom. Tout cela se fait manuellement en ligne et votre travail consistera juste à faire preuve de créativité et d’inventivité dans l’élaboration des designs. Surtout les designs sur les t-shirts. Ce domaine-là est extrêmement lucratif, car comme vous le savez, c’est la qualité du design qui fait la valeur du t-shirt. Laissez parler votre imagination et vos envies et les clients ainsi que les commandes en ligne sans oublier les ventes afflueront.

En plus :  Les raisons pour lesquelles il ne faut pas porter de leggings

Les avantages du print-on-demand

Le print-on demand comme vous avez pu le constater est simple et ne nécessite pas beaucoup de travail de votre part. En plus de vous permettre de personnaliser vos produits, ce qui n’est pas possible avec le dropshipping classique, vous n’aurez pas à vous occuper d’un stock de produit ou d’articles en boutique. L’automatisation du processus de gestion de commande en ligne réduit votre implication manuelle à presque zéro dans toute l’opération. Vous permettant ainsi de vous passer d’un local comme une boutique. Il est vrai qu’une boutique vous permettrait un meilleur contrôle sur les produits, mais à moins que vous ne disposiez d’un matériel d’impression ce n’est pas jouable pour vous et vous mettrait même en perte de gain.

La boutique est donc inutile et avec le print-on-demand vous avez un bénéfice égal à celui du dropshipping classique avec un faible investissement de départ. Vous pourrez ainsi assurer des services de qualité à des prix records, éliminant donc la course de vos éventuels concurrents.

print on demand t shirt

Les fournisseurs print-on-demand

Vous devrez faire des recherches dans votre localité pour trouver les fournisseurs les plus actifs pour les commandes en ligne. Ceux disposant aussi d’un service d’impression assez performant. Parce qu’il ne faudrait pas non plus se fier au premier venu sans savoir s’il dispose du matériel adéquat. Cela ne vous retardera pas par rapport à vos clients et améliorera en prime la fluidité de vos opérations ainsi que la rapidité des expéditions. En fonction de votre zone d’opérations, il y a aussi des fournisseurs qui sont plutôt réputés et reconnus pour leurs efficacités.

En plus :  Comment faire un haut paréo joli et tendance

Dans le cas du pod en Europe par exemple, faire appel à la plateforme Printful sur la plateforme Shopify en tant que fournisseur principal ne pourra que vous être bénéfique. Printful fait des expéditions dans toute l’Europe et cette entreprise a une certaine influence aux États-Unis. Cette influence lui permet de faire aussi des expéditions vers les États-Unis. Le marché idéal pour vous donc. Certaines plateformes sont compatibles en pod et sont en plus très efficaces. Les plateformes Shopify et Amazon sont du nombre. Faites l’essai, faites des ventes et profitez librement de vos gains.