Depuis le confinement, beaucoup de Français se sont lancés dans le DIY, ou fais-le toi-même. Notre maison est notre cocon, décorer sa maison s’avère parfois coûteux. Il existe des astuces et des solutions pour décorer son intérieur, embellir les pièces de sa maison en dépensant peu.

 

Décorer sa maison avec style et sans trop dépenser

Avec la forte inflation qu’a connue notre pays, les Français cherchent à réduire le coût de leurs achats tout en continuant à se faire plaisir, c’est pourquoi de nombreuses enseignes ont trouvé la parade en proposant des décos, du matériel de rénovation et de peinture à prix discount.

Une maison et des pièces qui vous ressemblent

Il est important de créer une ambiance chaleureuse dans les pièces à vivre. Choisissez des peintures de couleurs claires pour la pièce principale, comme le salon, vous pouvez y apporter votre touche personnelle en ajoutant des objets design, des luminaires, des rideaux modernes et stylés…

deco-intérieur

Vous pouvez trouver vos inspirations sur le net, les magazines de décos et même en visionnant des tutos Youtube : comment embellir son intérieur. Quant à la cuisine ou les chambres, la couleur des murs compte, on y passe le plus clair de son temps, il faut choisir une couleur agréable et reposante.

Accrochez de belles images sur le mur, pour une touche d’originalité, n’oubliez pas les objets de décos en bois, les meubles contemporains, les vases ornés de belles fleurs fraîches ou séchées à votre convenance. Des beaux tapis doux et colorés pour les chambres feront la différence, notamment les tapis de couloir et de cuisine tendance,  habilleront la maison. Vous pouvez faire des petits travaux de rénovation parquet ou poser du lino au sol, tout à son importance.

En plus :  Nos conseils pour bien décorer sa terrasse extérieure

Où trouver de jolies décorations et meubles tendance ?

On vous donne les bonnes adresses pour dénicher de superbes décorations originales pour enjoliver votre maison :

L’une des enseignes les plus célèbres, Ikea spécialisée dans le mobilier et la décoration d’intérieur. Elle s’est fait un nom grâce à ses meubles design de différentes couleurs à monter soi-même, à la fois pratique et moderne, mais surtout à petit prix, le paradis de la déco d’intérieur.

Gifi, des idées de génie, un slogan bien pensé. des idées décos. Gifi est spécialisée petite déco d’intérieur. On y trouve de tout, de la taie d’oreille à la décoration murale design, chez Gifi on trouve de la déco pour toutes les pièces de la maison (salon, cuisine, chambre, et même la salle de bain).

deco-intérieur

Si vous recherchez des décorations design dans l’air du temps, faites un tour à Maison du monde, une vraie caverne d’Ali Baba. Vous y découvrirez des objets fantastiques à des prix abordables, une vraie mine d’or.

Pour tous vos travaux de rénovation, Chez Casto, il y a réellement tout ce qu’il faut du sol au plafond (ameublement, carrelage, rénovation salle de bain, toilette, cuisine, literies, accessoires toilette, salle de bain…) pour des travaux réussis à petit budget. Rénover votre maison, peindre vos murs, poser un parquet ou décorer votre intérieur, cela devient plus accessible.

Des sites discounts en ligne tels que : Amazon ou C-discount ont en fait un réel business, les décos à petit budget : meuble, vaisselle, plaids, plantes, peinture, papier peint, tapis… on peut tout acheter à prix malin. Le petit plus : les commentaires consommateurs qui peuvent aussi nous guider et nous aider à faire notre choix.

En plus :  Les décorations extérieures : les bonnes pratiques

L’avantage de personnaliser ses pièces soi-même est que vous n’avez pas besoin de passer par un décorateur d’intérieur qui souvent propose des prestations à des tarifs exorbitants. Faites-le vous-même, crée votre petit havre de paix.