Papier peint en briques : une maison confortable et moderne

Vous êtes à la recherche de décors originaux et tendances pour décorer votre maison ? Le papier peint en briques est une idée élégante qui donnera à vos pièces cette touche unique que vous avez toujours recherchée. Les décorations murales à effet briques sont très populaires ces dernières années, et pas seulement parce qu’elles sont extrêmement polyvalentes et faciles à combiner avec différents styles. Voyons comment utiliser ce papier peint emblématique avec différents styles de meubles et dans toutes les pièces de la maison.

Les papiers peints en briques ne sont certainement pas nouveaux dans le domaine de la décoration intérieure. Nous utilisons ce type de papier décoratif depuis les années 1980 en raison de leur polyvalence et de leur capacité à donner de la profondeur même aux pièces les plus simples. Peut-être que certains d’entre nous se souviennent d’eux dans la maison de leurs grands-parents, lorsque, enfant, intrigués par cette finition spéciale des murs, ils touchaient avec consternation la surface lisse et ne pouvaient croire à l’absence de rugosité de ces briques « magiques ». En grandissant, le mystère a été révélé, un tour pratique et élégant qui revient plus que jamais sur le devant de la scène. En partie par nostalgie et en partie parce que nous avons toujours été fascinés par cette texture à l’esthétique originale, nous avons décidé d’essayer le papier peint brique dans notre appartement également.

À quoi ressemble un papier peint en briques ?

Quand on pense au papier peint en briques, on imagine toujours un loft aéré au style industriel, ou du moins c’est la tendance la plus populaire de ces dernières années que l’on voit souvent dans les meubles. Cependant, le papier peint brique ne convient pas seulement à ce style d’ameublement, mais peut également être combiné avec différents styles pour créer des solutions originales et impressionnantes. À quoi ressemblent ces papiers peints et pourquoi sont-ils si populaires ?

Un papier peint en briques a une structure très simple et linéaire. La texture de la brique apparente est reprise et rendue de différentes manières par l’utilisation de couleurs et de surfaces spécifiques aux effets variés. Un papier peint décoratif avec des briques orange ou rouges, par exemple, recrée une esthétique rustique en diffusant une atmosphère accueillante dans les pièces qu’il décore. En revanche, un papier peint avec des briques à la surface lisse et aux couleurs neutres et claires est une solution parfaite pour les styles modernes et minimalistes.

Papier peint et styles de décoration en briques : lequel choisir pour votre maison ?

Il y a tellement de propositions dont vous pouvez vous inspirer que vous n’avez que l’embarras du choix. Suivre servilement une seule tendance en matière d’ameublement est vraiment difficile car ces papiers peints nous permettent de nous exprimer de manière créative de tellement de façons. D’un seul geste, nous pouvons donner de la profondeur aux pièces ou même transformer complètement les espaces de vie. Nous pouvons les choisir pour embellir des murs entiers ou une partie de ceux-ci, selon nos goûts et nos besoins.

Papiers peints pour un style industriel et des briques apparentes

Comment résister au charme du style industriel ? De plus en plus de personnes choisissent ce style pour meubler leur maison, notamment celles qui recherchent un type de mobilier original et de caractère. Dans ces environnements, nous optons pour des meubles et des décorations recouverts de fer, de matériaux métalliques, de finitions polies ou même mates. Beaucoup, cependant, ne renoncent pas à la chaleur du bois, un détail qui enveloppe la maison d’une atmosphère confortable et rassurante. Dans les espaces meublés dans un style industriel, un papier peint avec des briques apparentes sera un choix élégant et pratique. Quelle sera la solution la plus adaptée ? Nous recommandons une texture rugueuse, en préférant un papier aux couleurs terreuses, comme l’orange ou le rouge, afin de donner à l’espace une touche forte mais accueillante.

déco brique

Papiers peints de style moderne et de briques blanches

Vous êtes à la recherche de meubles modernes mais vous ne voulez pas vous focaliser sur les meubles et les décorations habituels que l’on voit encore et encore ? Le conseil est de miser sur des objets aux lignes simples et aux couleurs modernes, en enrichissant les pièces de quelques détails et objets design vintage pour personnaliser au maximum vos pièces. Pour compléter le tableau, choisissez un mur et décorez-le avec un papier peint en briques blanches. Vous avez plusieurs possibilités, optez pour un papier décoratif avec une texture lisse ou rugueuse. La première solution est parfaite dans les environnements au style moderne et minimal. La deuxième option vous permettra d’oser créer des contextes plus vivants et originaux.

Papiers peints de style rustique et de briques lisses

Une maison rustique dégage une atmosphère magique car elle évoque des souvenirs et des sentiments nostalgiques. Ce style de meubles peut être combiné dans n’importe quelle pièce, mais vous conviendrez avec nous que dans une cuisine, il est vraiment idéal en raison de la fonction pratique de cette pièce. Cependant, une cuisine n’est pas seulement fonctionnelle avec des objets et des ustensiles placés de manière ordonnée et méthodique. Ceux qui veulent adopter un style rustique dans cet espace pourront s’amuser avec des objets provenant du garde-manger de leur grand-mère, souvent utilisés plus pour l’affichage que pour la vraie cuisine. Une exposition d’antan grâce à des bibelots anciens mais particuliers. Et qu’est-ce qui encadrera ce splendide tableau ? Un ou plusieurs murs décorés d’un papier peint aux briques lisses et au look très simple. Nous pouvons choisir notre papier dans différentes teintes, en optant pour des couleurs neutres avec une base chaude. Un mur avec des briques totalement blanches est également particulier et d’un grand impact visuel.

Papiers peints de briques de style vintage et à effet 3D

Si vous recherchez l’effet le plus réaliste possible pour votre papier peint en briques préféré, optez pour l’effet 3D. A quoi cela ressemble-t-il ? Les briques du papier peint semblent presque sortir du mur, comme si nous étions réellement en présence d’un mur défini par des briques apparentes classiques. Ce choix s’intègre parfaitement dans tous les environnements au style vintage et meublés de meubles et d’objets à l’esthétique rétro.

Où combiner les papiers peints à effet brique ?

Quel que soit le style d’ameublement que vous choisissez pour votre maison, un papier peint en briques apportera une touche supplémentaire de style sans renoncer à une atmosphère confortable et à ces détails uniques et exclusifs qui sont typiques de la conception de ces propositions décoratives. Même si dans notre catalogue de papiers peints Glamcasamagazine vous ne trouverez pas de solutions spécifiques de ce type de papier peint, vous pouvez nous contacter pour demander le modèle qui vous plaît le plus. Les prix commencent à 40€ par m², comme toutes les autres propositions, et vous pouvez choisir le matériau et la texture dont vous avez besoin. Chaque papier peint en ligne peut être réalisé sur mesure pour une ou plusieurs pièces de la maison !

papier peint en briques

Cuisine et papier peint en briques

Vous aimez les meubles vintage et une esthétique rétro pour votre cuisine ? Un papier peint avec des briques blanches et un aspect habité sera ce détail original qui rendra votre intérieur vraiment irrésistible. Si vous souhaitez créer une ambiance personnalisée avec un clin d’œil au passé, optez pour des meubles vintage et anciens. Essayez de mélanger des objets de différentes périodes et de différents styles pour créer quelque chose d’inédit, qui sera mis en valeur par un papier peint à fond clair et des briques blanches avec un effet 3D.

Salon et papier peint avec des briques

Votre idée du style consiste-t-elle à privilégier les couleurs modernes et les tissus doux ? Mais n’oubliez pas les murs ! Que diriez-vous d’un papier peint avec des briques mates dans des couleurs claires et un parquet ? Le contraste entre les deux matériaux donnera à votre salon un aspect original et glamour. Dans cet environnement, vous pouvez choisir des couleurs neutres ou miser sur la légèreté des couleurs pastel, notamment pour les sièges.

Salle de bains et papier peint avec des briques

La salle de bains n’est pas une pièce sur laquelle tout le monde veut travailler lorsqu’il s’agit de la meubler. Après tout, c’est une pièce pratique, alors pourquoi dépenser de l’énergie pour la rendre élégante ? Parce que cette zone de la maison prend de plus en plus d’importance et surtout parce que c’est là que nous nous consacrons à prendre soin de notre corps et de nous-mêmes. Si vous avez une salle de bain avec des meubles rétro et que vous n’avez aucune idée sur la façon de la mettre à jour, le conseil est de choisir un papier peint brique pour donner un nouveau look à l’intérieur. Dans la salle de bains, en revanche, le papier peint doit avoir une texture en fibre de verre en raison de ses caractéristiques techniques, car il est résistant à l’humidité et imperméable, surtout si vous souhaitez le poser derrière la baignoire ou la cabine de douche.

Chambre à coucher et papier peint en briques

Nous voici au cœur de la maison, dans la pièce la plus intime et où l’on se retire avant de s’endormir, la chambre à coucher. Beaucoup d’entre nous préfèrent garder cette pièce aussi simple que possible, en choisissant des couleurs neutres et claires et des décorations pas trop flashy. Nous pouvons choisir de personnaliser le mur derrière le lit en optant pour un papier peint minimaliste en briques dans des tons de blanc pour créer un équilibre entre les différents éléments décoratifs.

Découvrez également : Gagner de ‘espace dans une petite pièce.