Faites-vous grise mine sur les décorations des murs extérieurs de votre maison, et vous voulez réaliser une petite touche de décoration pour modifier un peu leurs aspects? Souhaitez-vous avoir quelques idées?

Opter pour une peinture bien adaptée

Pour vos murs extérieurs, la terrasse, ainsi que le balcon, privilégiez-les de peinture avec des couleurs bien appropriées. L’idée ici est d’apporter une touche tendance à votre maison. Tout comme vous le faites sur le mur d’intérieur de la maison comme dans le salon ou la chambre à coucher par exemple, vous devez alors bien veiller à ce que la couleur soit bien choisie, étant donné que le style ainsi que l’apparence de votre maison en dépend entièrement.

Si vous manquez d’inspiration en ce qui concerne le choix de la couleur à adopter, la première chose que vous devez faire c’est de rechercher des modèles de coloration en ligne en vous basant sur les teintes murales tendance du moment. Vous pouvez consulter le réseau social Pinterest pour plus d’idées. Dans ce site, vous pouvez par exemple vous inspirer de la décoration salon de « Bliink interior » pour votre mur extérieur. Opter pour le blanc est une meilleure idée du fait que cette couleur permet d’éclairer et d’apporter plus de luminosités par rapport aux autres couleurs. En plus, la façade peinte en blanc agrandit visuellement votre maison.

deco-exterieur

De nos jours, en matière de décor mural, l’idée ne se limite plus aux couleurs unies. Certaines personnes optent pour deux ou trois teintes différentes pour leurs murs. Si vous pensez à appliquer aussi cette idée de décoration pour vos murs, l’idéal est de choisir l’autre teinte pour le mur de votre terrasse. Vous pouvez choisir le ton ocre pour cette partie.

En plus :  Comment décorer son intérieur à petit budget ?

Choisir des lumières déco pour décorer les murs extérieurs

Si votre famille apprécie des réunions sous les étoiles dans le jardin pendant les soirées, vous pouvez opter pour des lampes murales lumineuses qui à la fois permettent d’illuminer votre mur extérieur et de le décorer. Outre ces lampes collées sur le mur, misez aussi sur des leds colorés pour intensifier les sources de lumière. Pour que ces dernières soient fabuleuses, vous pouvez ajouter à votre mur des plantes murales grimpantes avec des fleurs colorées. Vous aurez un large choix dans les boutiques d’articles de décoration maison. Certaines de ces boutiques proposent une livraison gratuite de vos articles déco.

deco-exterieur

Miser sur des papiers peints pour une déco hors du commun

Que votre maison soit faite en bois, ou avec enduit, vous pouvez toujours effectuer cette tendance en matière de décoration murale extérieure dans les règles de l’art. Cette idée consiste à ajouter des papiers peints photo design pour habiller le mur. Il est à savoir que les nouvelles techniques ainsi que les motifs nouveaux sont actuellement très à la mode. C’est déjà prouvé que le papier peint pour mur extérieur se pose aisément sur la façade que sur le mur intérieur de la maison.

Afin que la décoration de votre habitation soit au complet, vous devez installer une clôture en bois ou en métal sous forme de grillage pour entourer votre jardin. Cela est important tant pour votre sécurité que pour embellir votre lieu de résidence. N’oubliez pas aussi d’adopter quelques pots de fleurs pour renforcer vos idées de décoration.