Le citron, une belle peau, de beaux cheveux

Le citron est le fruit du citronnier. Ce fruit est recouvert d’une écorce de couleur vert tendre ou jaune éclatant. La chaire du citron est très juteuse et est très riche en vitamine C. il contient également un peu de vitamine A, de la vitamine B1 et B2. Le citron contient aussi des bio flavonoïdes et de la pectine.  Le jus de citron est très bénéfique pour la santé, notamment pour lutter contre les refroidissements comme le rhume et la grippe, le miel est également un super ingrédient pour votre peau.

Un produit de beauté naturel

En plus des ses bienfaits sur la santé, le citron est utilisé en cosmétologie comme produit de beauté naturel. Le citron est adoucissant, tonifiant, antiseptique, cicatrisant et antiprurigineux. Le citron resserre les pores de la peau et lutte contre les points noirs. Pour resserrer les pores de votre visage, il suffit d’imbibé un coton avec du jus de citron et l’appliquer sur la peau.

citron jaune

Pour tonifier la peau de votre visage, vous pouvez préparer un masque à base de citron. Battez un œuf avec le jus d’un citron, incorporez le jus d’un citron et une quantité suffisante de maïzena pour obtenir une crème onctueuse. Appliquez la préparation sur votre visage à l’aide d’un pinceau à maquillage. Laissez sécher quelques minutes puis refaites l’opération (appliquer une seconde couche sur la première). Laissez votre masque agir une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau tiède.

Par ailleurs, le citron est largement recommandé pour les personnes ayant des dents jaunes. Grace à son acidité, le citron élimine le tartre. Pour cet effet, brossez vous les dents deux fois par semaine avec du jus de citron mélangé avec du jus de pamplemousse. Evitez de vous brosser les dents avec du jus de citron pur. Car, l’acidité du citron est néfaste pour l’émail. Le jus de citron peut aussi être appliqué sur les ongles cassants pour leur redonner la force.

Le citron est aussi utilisé pour redonner aux cheveux la brillance et l’éclat. La recette de grand-mère consiste à faire un mélange d’une demi-tasse de miel, trois quart de tasse d’huile d’olive et trois cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez cette préparation sur cheveux propres et secs et couvrez-vous la tête durant une demi-heure. Refaites un shampoing, le résultat est garantit, après les cheveux, vous pouvez opter pour le raisin pour une belle peau.