Les bienfaits de la pomme

La pomme est le fruit du pommier. Elle est le fruit le plus consommé au monde. Ce fruit possède une forme arrondie et une couleur généralement verte ou rouge plus au moins foncé. La consommation de la pomme est très bénéfique pour la santé. Elle possède des atouts nutritionnels uniques. La pomme est l’alliée des sportifs. Elle donne de l’énergie tout au long de l’activité sportive, elle recharge l’organisme en minéraux et en vitamines variées et le réhydrate. Ce fruit très riche en fibres lutte contre la diarrhée, améliore le fonctionnement du tube digestif, accélère le transit intestinal et lutte contre la constipation, mais ce n’est pas le seul fruit dont vous pouvez vous servir au quotidien, il y a également le raisin à votre disposition pour obtenir une peau étincelante.

pommier

En plus de ses bienfaits sur la beauté, la pomme est utilisée comme remède naturel pour certains problèmes de peau. Étant riche en vitamines A, B1, B2, B5, B6, C, E, H et PP, ainsi qu’en minéraux et antioxydants, la pomme est une source de bien-être. Ce précieux fruit est à la fois exfoliant, nourrissant et purifiant. La pomme est un antirides naturel. Elle lutte contre le vieillissement cellulaire et stimule le tissu pour donner plus de fermeté à la peau.

Par ailleurs, la pomme peut servir de masque pour réhydrater les peaux sèches. Pour préparer ce masque, il faut râper une pomme et la mélanger à une cuillère à café de miel. Appliquez cette préparation sur le visage pendant une dizaine de minute. Il est aussi possible de préparer un autre masque pour tonifier la peau. Pour préparer le masque, il faut émincer une pomme bio puis la mixer puis ajoutez le jus d’un demi-citron et cinq millilitres d’huile végétale de noyaux d’abricots. Appliquez la préparation sur le visage pendant vingt minutes et rincez à l’eau claire.

L’huile biologique extraite des pépins de ce fruit est très riche en acides linoléiques et en vitamine E. Cette huile nourrit les peaux sèches, revitalise et protège la peau des agressions extérieures telles que le soleil et la pollution.

Découvrez également : Organiser son espace de travail à la maison.