Les bienfaits du raisin pour la peau

Le raisin est le fruit de la vigne, il est l’un des fruits les plus énergétiques. Le raisin est très riche en glucides, en vitamine B1, B2, B5, B6, B9, et C, des sels minéraux, des oligo-éléments (calcium, potassium, magnésium, fer). Il est le fruit de l’énergie par excellence. Il contient de nombreux sucres tels que le glucose et le fructose. Ce fruit se présente sous forme de grappes qui se composent de nombreuses graines. Le raisin est également appelé « le fruit du tonus ». Il protège le système cardio-vasculaire, améliore la résistance des vaisseaux sanguins, limite la formation du mauvais cholestérol, aide à limiter les rides et plus encore.

grappe de raisins

Les effets du raisons sur la peau

Le raisin est un produit de beauté naturellement bon pour la peau. Certaines femmes ne jurent que par le raisin qui leur donne une peau lisse, belle et pleine de santé. Les bienfaits du raisin sont tous dans les pépins. Il faut dire que les pépins du raisin sont très riches en polyphénols qui freinent les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Ce fruit est donc un excellent anti-âge qui cache les effets du temps. De plus, il stimule la microcirculation et préserve l’hydratation de l’épiderme, ce n’est pas le seul fruit dont vous pouvez vous servir, la pomme est également une source incroyable de bien-être.

Par ailleurs, les pépins du raisin sont également adoucissants, exfoliants, rafraichissants, anti-oxydants, anti-radicalaires, régénérant et nourrissants. Les pépins n’ont pas les seuls à avoir des vertus, l’extrait du jus de raisin est également bon pour la peau grâce à sa forte teneur en tanin

Pour fabriquer de l’extrait du jus de raisin, on commence par extraire le jus de raisin en écrasant les graines de raisin dans un bol puis filtrer le tout. Mélangez le jus obtenu avec cinq cuillères à café d’eau minérale et dix cuillères à soupe d’huile végétale (amande, noisette ou pépins de raison).

Mettez le mélange dans une bouteille en verre que vous conservez au réfrigérateur. Cette préparation est à utiliser matin et soir en imbibant un coton et en insistant sur les parties les plus grasses du visage. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau claire et appliquez votre crème habituelle. Grace à sa forte teneur en tanin, cet extrait jouera le rôle d’un exfoliant doux de votre peau. L’extrait de jus de raisin régule la production du sébum et purifie la peau.